Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lechappee.belle
26 juin 2016

deja la fin

22 juin mercredi, 9 h.

Nous sommes sur le ferry depuis hier soir, départ à 21h30 nuit calme, un peu de houle qui nous a bercé, arrivée prévue vers 16h, en attendant on fonce dans le brouillard... enfin à la vitesse d'une vieille mobylette.

Et toujours pas de réseau internet cela doit venir de moi ...au secours Elvic !!

Cette dernière semaine à été maussade, un temps d’Irlande : pluie, soleil, pluie, brouillard, pluie, ciel gris ….

Depuis Dublin les visites se sont faites au ralentit, les magnifiques paysages n’étaient que très beaux nous avions moins d’enthousiasme sous nos vêtement de pluie, et quelques pintes de bière furent l'excuse pour nous remonter le moral ( pas si perdu que ça)

Les montagnes du Wicklow, les lacs et les moutons font de ces lieux ou la douceur de vivre est à la portée de main, et ou les routes sont tres etroites, quelles chaleurs en croisant les autres vehicules.

route-etroite

route

Les maisons toujours immaculées sont très espacées les une des autres 500 à 1000 mètres avec de grands jardins de gazon fraichement tondu, mais il n'y a jamais personne dans ces jardin pas même d' enfant jouant

pourtant les gens sont décontracté

Toutes nos rencontres se sont déroulées dans la convivialité, notre anglais a besoin de pratique enfin surtout celui de Jacqueline, le mien étant proche de zéro.. quoi que, je m’améliore encore 2 ou 3 mois et ce sera mieux.

Moi qui voulais manger des fruits de mer, il m’a fallu attendre la fin du périple , nous avons chercher un coin pour dormir du coté de Helveak Head, sur le petit port sous une pluie fine je part voir les bateaux et sur le quai... 3 caisses de bulot et tourteaux, le pécheur, un homme à la tête très sympathique, est toujours sur son embarcation, j'engage la conversation... avec les mains bien sur, le contact devient plus facile quand Jacqueline arrive, tractation par onomatopées et bribe de phrases pour 3 tourteaux, il nous fait cadeau de 6 bulots des vrais de 8/10 cm de long et d'un homard qui n'a qu'une pince donc invendable pour lui le tout pour une dizaine d'euros.

on-choisi-et-on-cuit

De retour au CC sous le pluie, sortir le gaz, la cocote minute, le couravant-la-marmitet bouillon et cuisson pendant le repas. J'ai bien tenter de vouloir goûter si ils étaient bien cuits, NON, 3 voix contre une, encore une preuve que je devrais supprimer la démocratie pour cette occasion, encore une minorité opprimée (la mienne) qui va pleuré !!!vivement demain midi

A nouveau une nuit en surplomb de la mer ( 5 m ) et 10 m pour avoir les pieds dans l'eau, pour le bain c'est un peu frais, le bruit des vagues nous bercera ce soir encore on ne s'en lasse pas.

Dimanche,7h45 dans la nuit la pluie c'est arrêtée , pas de soleil pour l'instant

Départ pour Hook Head, une autre pointe dans la mer, les Fous de Bassans et autres oiseaux de mer nous font un ballet de plongeons, il paraît qu'il y a un phoque, nous on ne le verra pas. Nous décidons qu'il faut racheter des jumelles.

le vent est très fort et les vagues majestueuses heureusement toujours à 5 m plus bas et 50 m plus loin. Après de longues observations nous décidons de dormir ici, bercés par le mugissement conjoint du vent et des vagues qui se calmeront dans la nuit.

Jacqueline

Lundi, dernière nuit en Irlande, nous avons fait 50kms pour aller à l'autre pointe, passage par le magazin Super Valu pour faire le plein de bières Switwick's

Je dois me gourer dans la direction car je ne trouve pas Broadway qui nous conduit au bout de la pointe Carne Head...arrêt à Lady's Island, pas moyen de stationner sur les parking, il y a des barrières à 2,10m partout.

Sur le port un pêcheur rentre du travail, il a 4 grosses caisses de crabes, 2 de homards bleus, ½ de roussette, André en bave !!! mais on ne peut pas imposer à nos amis une nouvelle « cérémonie du crabe », de 1 à 1h30 André décortique les crabes jusqu'au moindre petit morceau de chair dans les cavité ...Dommage ( André :j'en suis encore chagrin)042-homards-bleu

Danielle et André trouvent un parking sur un terrain de sports, avec toilettes, pas mal, mais....on le gardera en réserve, je veux aller au bout de la route et là, nous trouvons sous le bras droit, la mer, sous le bras gauche, un lac, des cygnes et nous au milieu sur du sable et de l'herbe.

Bien sur « mon intrépide Dédé » tourne dans le sable, ensable le trafic et c'est le fermier voisin et son tracteur qui nous sortent de là, une bouteille de Kir en remerciement, thank you Sir et la soirée continue.

J'ai tout de même eu un coup de stress..(.mais elle a oublier de photographier)

 

Nous sommes donc dans le bateau, nous négocions une cabine à la place des sièges inclinables, une bonne nuit, mercredi on tue le temps en repensant au périple, le ferry arrive bien à 16h15, nous débarquons assez vite, et nous nous quittons sur le parking, André et Danielle vont à La Gacilly et Rennes, nous rentrons directement, à 1h du matin, nous sommes dans notre lit.
C'était un beau voyage toute la côte ouest tres decoupée, l'Irlande un beau pays avec des  rododindrons et des fushias, le Peuple Irlandais est formidable et décontracté (c'est se qui se raproche le plus de "cool" mais je me met a l'anglais pour le prochain voyage, enfin pas pour le blog) .

Et il y a des photo a trier...

                             

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour ces récits. Nous avons pu suivre votre périple. J'ai même entendu le bruit des vagues !!!!! à bientôt. A. et P.
F
Hello enfin des news mais en voyant les crustacés je vous pardonne !!!!<br /> <br /> Et oui tout à une fin même les bonnes choses ... comme ça nous les apprécions
lechappee.belle
Publicité
Archives
Publicité