Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lechappee.belle
10 juillet 2017

en direction des montagnes rocheuses du Colorado

Bonjour à tous

Nous y voilà, San Francisco et un camping car à nous !!!

Nous sommes partis mardi matin un peu avant 5 h pour être à l’aéroport de Montréal deux heures avant le décollage de notre avion.

Tout ce passe bien, même à la douane pour déclarer les devises, vol de 8h 40 à 11h40 soit 6 heures de vol avec le décalage horaire, beaucoup de nuages tout au long du vol sauf sur les Rocheuses et les sommets aux neiges éternelles et à l'arrivée une boucle pour s'aligner à la piste nous fait voir San Francisco sous le soleil, bof... vue d'avion c'est une grande ville !

A l’aéroport nous sommes attendus par Sandrine et ses filles et nous rejoignons Firmin et le camping car sans aucun contrôle !! Jacqueline se faisait une maladie avec tout ce que l'on lui avait raconté sur l'entrée aux Etats Unis et bien rien mais rien de rien et nous qui avions abandonner lâchement une boite de sirop et un beurre d’érable.

San Francisco

entrée dans San Francisco bof!

Nous gagnons l’hôtel excentré des anciens proprio du CC, contact avec l 'assurance au Texas.

Heureusement Sandrine parle bien anglais cela nous sauve, sauf que là pas de Wifi donc après avoir tourné pour aller faire des courses , il se fait tard au moins 20 h local soit 2 h du matin à Montréal je vous rappelle que nous sommes levés depuis 4h du matin, il est temps de ce coucher

1re nuit dans notre CC, un peu de mal pour trouver ses marques et nuit très difficile, pas trop dormi assurance oblige.

Au matin contact réussi, échange de courriel, rectification d'erreur et vers midi nous sommes enfin assuré USA/Canada pour un an ; changement d’hôtel pour nos amis direction San Francisco prêt de la marina

Là nous sommes sur le port face aux voiliers avec un vent frais, au loin le Golden Gâte à moitie dans les nuages depuis ce matin, ce soir bivouac sur un parking près de la plage et vue sur le fameux pont.

Golden Gate brume

et... pas de wifi

le 29 juin

Ce matin Chinatown 2 ieme plus grande communauté chinoise au monde après New York, bien sur nous faisons la rue à touristes

tourisme roadchinatown

puis juste à coté la rue ou les gens vivent vraiment plus traditionnellement.

le lieu de vie commerces en tout genre

La foules de chinois s'y presse pour le marché des étales de fruits et légumes débordent sur le trottoir, plus loin le boucher et le poissonnier et l'épicier aux rayons garnis de drôle de chose et pourtant cela se mange quand on connaît ...

Le repas dans un resto (au moins 300 places) les serveurs passent avec des chariots de différents plats, bouchées vapeur, riz, nouilles poulet, brochette à griller, nem et tant d'autres.

resto 300 places

Nous raccompagnons Firmin et sa famille à l’hôtel, ils ont un peu de peine a quitter ce véhicule qui les a accompagné durant un an d'aventures.

Retour à « notre emplacement » et là dans la baie il y a une baleine qui passe, juste devant Alcatraz, c'est presque irréel,

baleine

André fait qques photos et nous allons l'attendre plus loin, mais je ne la vois passer devant nous...et pourtant elle est passée car une dame en parle.

il y a aussi des pelicans

chaque soir les vols de pelicans

pelican

et toujours sous la brume tant pis nous repasserons dans 3 mois

le meme encore brume

30 juin, départ pour le parc de Yosemite, on passe par le quartier chinois faire qques achats de fruits,

on trace la route, il commence à faire chaud, de plus en plus chaud et là je vais dire un gros mot Canadien (c'est mon amie Céline qui me l'a appris ) Ciboire de Calice, avec la langue française c'est presque « joli », ce que j'ai eu chaud .

La route, 5 files, plein de monde et ! pas de station service, sortie dans une petite ville, premier contact … pour la gasoline il faut aller à San Francisco 80 km douche froide, le lumière de réserve est allumée, deuxième contact une femme de notre age, donc en pleine forme, prend le temps de nous expliquer très gentiment (il y a des gens sympa) pour le plein, le pompiste est aussi un gars sympa ouf le réservoir est plein plus la moitie du 2°de secours

L'autoroute est morne, nous changeons pour les nationales, la végétation est cuite par le soleil, déjà 32°, les plaines se succèdent jusqu'au première montagne prémices de Yosemite.

 

A 60KM nous trouvons un Camping 56 $ ( le premier et le dernier à ce prix) la Wifi très mal pour un néophyte comme moi, douche,WC et calme.

1° juillet

La route est très agréable, jusqu'à l'entré du parc environ 5km de bouchon pour prendre les tickets . Nous avons un passe pour tous les parcs nationaux;  c'est là que nous découvrons que c'est la fin de semaine et que tout le monde fait le pont jusqu'à mardi (4 juillet, fête nationale) nous décidons de seulement traverser nous ferrons la Yosemite Valley en octobre avec notre fils ; la route le long des glaciers est magnifique nous flânons pour le plaisir des yeux,

 

au débouché d'un virage, une plaine encastrée dans les montagnes et au milieu coule une rivière detente du matin

prêt de laquelle se reposent 4 cerf indifférents aux touristes qui à moins de 30 mètres les photographient,repos du matin

il est 17h , l'heure de s’arrêter pour la nuit .

Un petit coin annoncé camping sauvage, mais le chemin est encore enneigé nous resterons, avec 4 CC il y a beaucoup de place, sur une très grande aire de point de vue à 4 mètres du lac Tioga ,

au pied de la montagne

bivouc parking woua

 

reflet du soir

ou flottent encore quelques blocs de glaces ce qui n’empêche pas le mont Dana 3979m de se refléter dans ses eaux, nous restons un bon moment a contempler ce spectacle gratuit .

Nous dormons à 2800m d'altitude, la nuit il a gelé car la glace s'est reformée sur le lac, le soleil réchauffe vite l’atmosphère. La fonte des neige n'est pas terminée, l'année a été un record en épaisseur, l'eau ruisselle de tout coté.

2 juillet

Lee Vining village avec commerces a la sortie de Yosemite parc, à ses pieds le lac Mono qui aurait perdu 60% de sa superficie depuis le captage des rivières pour alimenter Los Angeles à plus de 300km au Sud Est .

50Km plus Nord la ville de Bodie, village de chercheurs d'or,les derniers 5 km sont une piste facile, là, découverte d'un village ayant compté jusqu'à 10 000 habitants, tout est resté en place, les maisons en bois et tout ce qu'elles contenaient, que l' on aperçoit à travers les vitres, la ville comptait plus de 60 Saloons, beau retour en 1880/1942, l'école qui a compté jusqu'à 615 élèves à fermé en 1942 année de la fermeture des mines, durant une centaine d’années la production d'or atteint les cent million de Dollars.

bodie 1

la scirie

bodie 4

bodie

Direction Mammoth lakes, nous sommes prévenus qu' il n'y a plus de places dans les campings, nous allons voir tout de même pour les paysages.

Le tour du lac Mary, petite route ou il n'y a pas la place pour s’arrêter puis lac Twin, là un camping closed déja 3 CC, nous trouvons un petit coin, notre CC fait 5,6 de long comme leurs voitures, nous sommes à 7 m du lac et en face une superbe cascade, encore de la contemplation et c'est gratuit.

 

mammoth lake 2

mammoth lake1

 

 

le camping car autrement!camping car autrement

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quel beauté ces paysages immenses et la vie <br /> <br /> L'aventure continue avec des rencontres de tous genres magnifique André tu dois te régaler niveau photos<br /> <br /> A bientôt pour la suite de l'aventure
A
ouf !! très contents de ces nouvelles. Que de beaux endroits. Le camping car en photo, c'est le vôtre ?? quelle chance pour la baleine. Allez, c'est parti !!! vive les grandes routes !!!
lechappee.belle
Publicité
Archives
Publicité