lechappee.belle
17 juillet 2017

3/4 juillet Direction Denver et les Montagnes

3/4 juillet

Direction Denver et les Montagnes Rocheuses.

Le matin petit déjeuner tranquille jusqu'à 9h .

Il reste environ 1500km qui débutent par des lignes droites de 5...10...jusqu’à 40km, le bout est à peine visible,

ligne droite Nevada

puis survient une courbe suivie d'une autre ligne droite tout cela sur 400 km morne plaine vallonnée jusqu'à Ely , nous arrivons à destination,un camping en libre service, on met la somme dans une enveloppe et c'est bon, là pour 22$

22$

un coin d'herbe avec table, eau, évacuation, électricité, douche, WC et pour quelques pièces lave linge nous on est propre !!!!! on a pas de linge sale et cela se lave en famille,

4 juillet

A 11h la route est coupée pour la parade de la fête de l'Indépendance ou tout le monde peu participer

et ils ne se gênent pas

tous les autres

les pompiersles pompiers un peu plus tardles pompiers maintenant

si tous

et les autres

tous tous

,les rangers

en plus chaque participant envoie des bonbons aux enfants qui viennent avec des sacs pour stocker leur récolte.et chacun lance des bonbons

Apres une heure tout le monde se ballade dans la rue principale aux terrasses des saloons à plus de 37°

Le plein de gas oil, de moins en moins cher 2,40$ le galon soit 3,78litres soit 0,63$ ou 60ct€ le litre, et en route !

Encore des lignes droites et nous arrivons à destination, Delta Nevada, pour passer la nuit.

Nuit calme enfin à partir de minuit car avant c'est fête nationale le 4 juillet et ici tout le monde peu tirer un feu d'artifice , cela commence avant qu'il ne face nuit puis le feu officiel, grandiose, et en même temps cela tire de tous les cotés jusqu'à minuit puis le calme revient peu à peu et l'on s'endort

5 juillet

Canyonland de tous cotés les rochers sont magnifiques sculptés par la nature le vent et l'eaucanyonlands,_MG_1815canyon 2canyoncanyonlands 2

en face du visitor center (fermer à17h) un canyon avec une piste comme je les aime (photo)j'aurais bien voulu

canyonlands6

le travail de l'eau

plein les yeux

Jacqueline n'aime pas trop, je décide de ne pas la faire, le long de la route du park nous trouvons un camping sympa pour nous installer , rencontre de voyageurs français aussi en CC discussion sur les itinéraires au bout d'une heure un jeune homme vient nous voir en anglais (rien compris) un autre Français viens à notre secours : le camping fonctionne en libre service premier arrivé premier servi en arrivant on inscrit son numéro de voiture sur un calepin a l'entrée de l 'emplacement choisi et l'on peut aller visiter les alentours, la place est réservée ! nous plions bagages, direction un autre point de vue au couché de soleil encore plus beau ( je vais manqué de superlatif) en repassant devant le camping il y a 5 places de parking (en anglais s'il vous plaît) interdit aux tentes nous sommes CC donc nous jouons sur les mots nous nous installons discrètement

nuit calme même pas entendu les 3 voitures qui ont fait comme nous.

6 juillet

Départ de bonne heure pour le lever de soleil sur le cratère ….. là un chemin conduit au point de vue à 500m c'est moi

ça monte ça descend et ainsi de suite c'est long mais j'ai la forme

jacqueline est restée au CC, au premier point de vue, pas exceptionnel, nouvel indication encore 500m pour le suivant j'y retourne monté descente ect. Je commence à trouver long et la « lumière » les distances sont en milles, un demi mille c'est 800 m et a crapahuter ça double l'effort et j'ai oublier le retour que je ferais avec 3 repos, une bonne heure de marche périlleuse, plus tard je suis face à un petit déjeuner vive le CC, j'explique a Jacqueline que le cratère est sûrement plus beau au coucher du soleil mais que j’ai de belles photos , de retour au visitor center enfin ouvert j’apprends que la piste est réservée aux véhicules adaptés donc des 4x4, car la fin, là ou on ne la voit pas c'est très difficile, il ne me connaisse pas, et en plus il faut un permis, ma décision était bonne dommage tout de même ; sortie du park pour rejoindre MOAB ville au pied du park, des Arches à nouveau visitor center une charmante dame parlant français nous déconseille la visite pour cause de température trop élevée (40°)

Nous prenons la route qui longe le superbe Colorado et ces raftings, entouré de montagnes colorées, afin de trouver un camping sauvage, sans succès, donc entrée au Colorado et campground (camping) à quelques km à Fruita, sans wifi, douche payante, mais eau et élec. dans les 31$ nuit calme.

vendredi 7 juillet

Nous quittons les grands axes pour des routes plus pittoresques des scenics road ( encore en anglais j'apprend vite!!!!) les montagnes nous entourent, pas très hautes.

vincent n'a plus qu'a bien ce tenir

Nous sommes sur un plateau à 1500m avec des lacs, des forets, des petits écureuils, que du plaisir ; qui dit pittoresque dit camping sauvage, au bout d'un chemin, 50m, devant une barrière « réservée aux pêcheurs et chasseurs » mais pas de traces fraîches et il est tard repos du chauffeur et de sa copilote, nuit un peu penché mais bonne

samedi 8 juillet

Départ à 6h, des écureuils traversent la route sans se soucier des voitures, à nouveau montagnes lacs végétations, petit parking sauvage pour le repas de midi, ballade jusqu'au point de vue sur la région avec des fleurs inconnues comme parterre et nous rejoignons la Cristal Creek pour la longer jusqu'au lac Sapinero

_MG_1876

et la ville de Gunnison et enfin rejoindre une route non entretenue qui ressemble à une piste mais très roulante, pas de tôle ondulée ni de trous, et rejoindre Kleber pass à 9980 pieds et McClure pass 3657 m pour dormir dans la descente sur un chemin avec quelques voitures de pécheurs et piétons en ballade jusqu'à l'heure du repas, nuit sans ours, sans biche, sans....

dimanche 9 juillet

Direction Aspen la station de ski huppée une belle route assez fréquentée dans un cadre de verdure trop chic pour nous, à peine aperçu Dior et Balmin mais ce qui nous intéresse c'est la scenic road qui quitte Aspen pour Twin lake, les paysages sont époustouflants, la montée au col d'Indépendance à 14400 pieds est toute en virages, du coup le deux lacs semblent petits, nous faisons un détour vers Leadville la ville minière la plus haute des USA 3093m,

_MG_1914

_MG_1923_MG_1937

_MG_1931

elle fit sa richesse grâce aux mines d'or, une petite virée vers des anciens puits encore debout, mais bien délabrés, nous replongeons dans cette époque, étayé de quelque photo retraçant la vie des mineurs

_MG_1889

. La ville végète à l'heure actuelle grâce au tourisme.

Nous longeons la rivière Arkansas pour un long moment, partout des pécheurs les pieds voir plus dans l'eau avec cuissardes, bien sur à cette altitude entre 2200 et 2800 m l'eau est très froide.

Un peu plus loin nous nous arrêtons dans un camping : wifi, douches, WC, eau, électricité, lave linge a pièces, le linge commence a s'entasser.

lundi 10 juillet

On a pris notre temps, départ à11h il y a une petite piste scenic, a prendre à quelque km et surprise goudron neuf sur une route sinueuse à souhait et toujours des paysages enchanteurs et surtout pas de circulation et de la fraîcheur dans les forets, la route est bordée de ruisseaux presque des torrents qui dévalent._MG_1903

Arrivée à Cripple Creek et Victor encore des villes minières mais bien vivantes qui ont gardé les anciennes maisons très typiques, les mines modernes sont discrètes sauf les monticules/montagnes de terre sortis des mines,

_MG_1934

debut de la pluie

_MG_1943sous la pluie

_MG_1936

le long de la route des vestige anciens des premier chercheurs d'or et d'argent.

La route sinueuse nous conduit à Woodland ,porte de Woodland park nous passerons la nuit sur une petite piste pas loin de la route principale

un coin pour la nuit

et tout près de Red Rock ces fameux rochers rouges smonolihte éparpillés dans les prés et forets. Me lever à 6h du matin me permet de faire de belle photo au soleil levant. a plus