Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lechappee.belle
23 septembre 2017

Jeudi 14 septembre Belle nuit , donc nous partons

Jeudi 14 septembre

Belle nuit , donc nous partons pour la côte, là, un choix petite ou moyenne route !!! au début le long de Clearlake nous côtoyons des vignes couvertes de raisin prêt a être vendangé,

 

_MG_5772

_MG_5769

 

il est sucré j'ai goutté, le vin de Californie a de bonne base pour une bonne qualité, nous irons goûter plus tard, un farme market sur le borsd de la route nous permet d'acheter: maïs, tomates, raisin et nectarines et cela bien californien.

les flans de la colline voisine sont jaune sable

 

_MG_5766

et pourtant c'est de l'herbe d'automne, c'est à partir de là qu'une petite route très sinueuse nous temps le goudron , un peu chaotique, la vitesse ne dépasse pas le 20/30 à l'heure voir moins, mais pas pressés, cela nous convient et les paysages sont agréables, passage d'une montagne... 770m ou 307m selon les deux GPS, a qui se fiée... lequel croire ! Surtout qu'ils ne nous trouvent pas la route, ou sont les bonnes vielles cartes, il n'y a qu'une seule route devant nous jusqu'à Little River, en chemin, petit parking au bort de la route, route route ! de temps en temps je me demande si ce n'est pas une piste avec ses nids de poules, ici c'est une biche qui nous accueille , et des chardons au sol attention ou nous mettons les pieds.

Restera 35 km pour avoir les pieds dans l'eau

vendredi 15 septembre

Ce matin c'est une espèce de merle qui me souhaite une bonne journée, au loin en contrebas il y a du brouillard qui se lève, nous y allons

L’océan est là devant nous .

_MG_5773

 

et miracle il n'y a pas de brume, nous cherchons tout de suite un endroit pour la prochaine nuit, interdit est le mot du jour,(no Overnight ici) nous choisissons un camping sous un pont ,

 

_MG_5780

la petite rivière se jette dans l’océan à 200m, près de la plage

 

_MG_5785

 

un petit port de pécheurs amateurs jouxte le camping. Nous sommes à 25m

 

_MG_5807

du débarcadère ,là ou les pécheurs nettoient leurs prises

_MG_5791

et ils en prennent de toutes les couleurs, rouge, bleu, blanc,gris moucheté et même des ormeaux plus gros que la main

 

_MG_5800

_MG_5801

 

 

_MG_5804

je sort du CC toutes les 15mn voir les pécheurs sur le banc de lavage j'en suis baba, la conversation se limite aux gestes, de temps en temps Jacqueline viens à mon secours et j'ai de meilleurs explications Les déchets sont à disposition pour nourrir les 2 phoques

 

_MG_5775

 

qui on élu domicile dans le port, au dessus des mouettes se battent les restes qui flottent et en dessous les crabes par dizaine finissent le festin,

_MG_5778

« les crabes interdits » jusqu'en novembre, le c.. je ne serais plus là, qu'est ce que je fais je pleure tout de suite ou bien j'en aurai ailleurs.... oui deuxième solution.

Petit tour à la plage bien protégée du vent et des vagues, pas de baignade, trop frais, il fait19°face au soleil une petite laine est la bienvenue, un pécheur qui vient de Barcelone nous offre une coquille d'ormeau, l’intérieur est nacré d'une multitude de couleurs, c'est superbe, nous lui donnons des porte clefs tour Eiffel pour lui est ses amis, un mexicain et un italien, en quelque seconde 4 nations étrangères sont représentées sur le sol US.

Et la journée n'est pas finie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lechappee.belle
Publicité
Archives
Publicité