Dimanche 17 septembre

Mais c'est dimanche !! il doit y avoir trêve des pécheurs ce matin, personne, les campeurs/pécheurs sont partis, tout est calme, le gardien va vider les déchets de poissons pour le bonheur des locataires marin du port( crabes et phoques ).Hier le dépeçage a duré tout l’après midi jusqu'à tard dans la soirée, nos voisins, en tenue de plongée sont partis sur leur bateau pneumatique vers 14h, ils sont rentrés avec chacun leurs 3 ormeaux réglementaires et ont plié bagage à la nuit, ils ne sont restés que la journée et pourtant ils avaient installé, pendant 2h, un camp pour au moins 8 jours sur 2 emplacements.

Comme d'habitude j'ai galéré pour envoyer le blog, il faut un temps fou pour charger les images , pourtant réduites en taille et poids, plus de 2 heures, je pique des crises à chaque fois, mais je réussi encore.

Nous prenons la route du bord de mer, Océan, j'ai du mal a mis faire, une côte déchiquetée un vrai plaisir pour les yeux,

IMG_6199

je choisis un coin pour la nuit sur Ioverlander, mais il ne nous convient pas et puis il n'est que 14h30 donc nous improvisons, quelques kms plus loin un détour vers le phare de Point Arena, nous permet de voir des lions de mer se faisant bronzer, ils sont tout blancs.

_MG_5829

_MG_5832

Au loin «encore» des baleines, nous voyons le souffle et leurs dos et quelque fois leurs queues quand elles plongent.

Pas d’interdiction, donc on dormira ici, il est 15h30, nous avons parcouru en tout aujourd’hui 56km.

Nous passons une grande partie de l’après midi a scruter l’océan, d’où souffle un petit vent frais, assis sur nos chaises de camping, le spectacle nous ravie comme des enfants mais nous nous replions dans le CC et finissons le spectacle à travers le pare brise, seul la brume et la nuit nous arrêtent. Repas et mise à plat du CC en bougeant de quelques mètres, le phare s 'allume mais pas en notre direction, bonne nuit.