Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lechappee.belle
6 novembre 2017

Grand Canyon et Zion



samedi14 octobre

Grand canyon, l'arrivée ne nous annonce rien, plateau avec peu de végétation, quelques habitations éparses et soudain un aéroport, une ville est à quelques kms, le Visitor Center,.un chemin cimenté de 100m nous emmène au canyon... Wouah !!IMG_9429

IMG_9431

IMG_9432

IMG_9443

 

découverte: rien que ca !!!

je reste sans voix, c'est immense, une faille de plusieurs km de large, très découpée et profonde de 1500m au moins, avec un petit Colorado au fond. Petit ! Petit ! pas tant que ça, vu la distance, je décide de visiter en hélicoptère, ce n'est pas l’enthousiasme général, Jacqueline tord du nez pour le prix et Luc pas sur, j’argumente je reviens l'année prochaine tout seul!!!! tout le monde craque.

Il nous faut chercher parmi les prestataires, nous choisissons « Papillon » départ demain à 10h. Nous trouvons un coin ou dormir, Ioverlander propose un endroit dans la foret à 2 km nous allons voir, encore wouah, tranquille, une dizaine d'emplacements au bout d'une piste facile, bonne nuit

dimanche15 octobre

Rien fait jusqu’à' 9h30, peur de louper le départ, un peu d'attente et le moment de monter dans la « bête »est venu,IMG_9459

 

IMG_9465

IMG_9467

 

 c'est notre baptême de l'air, nous sommes 6 passagers, décollage, survol de notre camp de la nuit, et direction la faille, le plateau semble long, 10mn, et avec la musique de la « Guerre des Étoiles » grandiose !! puis au moment de plonger

IMG_9472 - Copie

IMG_9475 - Copie

 

 

IMG_9479

IMG_9492

IMG_9511

 

IMG_9563

 

dans le canyon la charge des Walkyrie et la tout bascule, nous sommes dedans avec les couleurs, les bord déchiquetés, le Colorado au fond, et nous tout petit qui virevoltons comme un papillon, nous sommes sur un nuage et pourtant le ciel est clair, c'est splendide , grandiose et même plus encore, pour un baptême, c'est un baptême...50mn c'est court, nous en redemanderions, nous avons même vu deux troupeaux de bisons.

IMG_9541 2

Retour sur terre casse croute

IMG_9576

et nous partons voir depuis le bord et là aussi wouah ! sur le cul aussi, nous nous promenons sur le bord près du vide le spectacle est gigantesque, je prend un petit chemin encore plus près du vide

IMG_9594

qui mène au point de vue suivant,

IMG_9662

 

certain descende même au fond

 

Jacqueline et Luc prenent le chemin en dur qui y mène également, et nous nous perdons de vue, pendant plus d'une heure ils me cherchent, je pense qu'ils ont continué, ils pensent que je vais revenir en arrière, nous nous retrouvons à l'arrivée près du parking, Jacqueline s'est fait du soucis, Luc est en colère... nous avons fait le plus gros du trajet en bus gratuit

IMG_9670

Nous reprenons la route qui longe le canyon, arrêt aux différents point de vue, toujours époustouflés, nous quittons le park et la foret Kaibab

IMG_9805

à regret, mais il y a de la route et les arrêt imprévus arrivent vite comme ce petit canyon Petit Colorado

IMG_9808

avec stand d'artisanat indien, ici on les appelle les natifs, et pan Jacqueline craque pour un collier.

Plus loin le désert reprend le dessus de chaque coté de la routedres montagnes, notre route passe au pied, il se fait tard, la nuit est proche vite un coin pour dormir et là pas de Ioverlander, une station service et quelques maisons derrière, il y a une école et un grand parking nous nous mettons au fond loin de la route, personne ne vient nous l'interdire

 

lundi 16 octobre

Belle nuit, pas froid, nous allons à la station service, pour les services justement le plein de gasoil et les toilettes, puis route jusqu'au park de Zion, j'ai vu des photo de superbes défilés étroits, on n'y va qu'a pied, avec des veines de couleurs, un régal... donc je veux voir ! Avant la route passe a coté d'un pont historique sur le Colorado,

celui de droite

IMG_9825

IMG_9833

 

idéal pour le petit dej, à 100m une petite route part dans un fond de gorge, je décide de la prendre et j'ai bien fait, elle est sinueuse à souhait ( les miens) entre montagnes tabulaires

IMG_9840

dont les bords se sont effondrés, pour se terminer au bord du magnifique Colorado,

IMG_9849

c'est la première fois que je peux le toucher, c'est frais, la route est un cul de sac, au retour je fais quelque photo de monolithe posé en équilibre,

IMG_9883_2

puis le village de Marble Canyon,

IMG_9890

une douzaine de maisons, la route longe la montagne à nouveau puis grimpe dans celle ci avec point de vue sur la plaine sèche d'automne,

IMG_9894_2

à quelque km la vallée de Zion ,

IMG_9920_2

la route est magnifique elle passe au fond des gorges

IMG_9922_2

 

,de plusieurs centaines de mètres, les roches sont très colorées les arbres aussi,

IMG_9931_3

ils commencent à vivre l'automne

Arrêt au Visitor Center, il y a beaucoup de monde pour fin octobre, de ce point partent des navettes gratuites pour tout le park.

 

Nous repérons le lieu ou je veux aller, au point prévu un large sentier facile de 800m mène à une cascade en surplomb de la rivière, nous partons tous les trois.C'est l'automne avec ses couleurs, mais il n'y a plus qu'un filet d'eau qui tombe de la cascade

 

IMG_0021

et pas ce que je cherchais, je décide de pousser plus loin, 2 km, là le sentier est plus raide et étroit, un régal pour la vue, plus de roches colorées je suis déçu enfin un peu je rejoint mes acolytes, pas alcooliques, ils discutent avec un ado français, il fait partie d'une famille en CC qui a rencontré une autre famille française et ils vont dormir sur un Ioverlander à quelque km nous y allons aussi, soirée sympa, nous pensons nous retrouver sur la route au Mexique.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lechappee.belle
Publicité
Archives
Publicité