Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lechappee.belle
8 novembre 2017

en partance pour le Mexique

Mardi 31 octobre

La route semble longue dans la traversée du désert, et sous la brume avec 20° pourtant, la montagne est là, nous grimpons à plus de 1500m.

La végétation, quand elle existe, est grillée par l’été, nous sommes dans une réserve indienne,Santa RosaIMG_1131

IMG_1117

 

Pas fous les américains ils les ont parqué dans les terres les plus pauvres,

IMG_1140

pourtant une ville immense et superbe a poussé ici Desert Palm

IMG_1137

350 jours de soleil par an, les retraités ne se sont pas trompés, ici 51000 habitants, beaucoup d'artistes y vivent (dont Polnareff et sa famille) la vallée au pied de la montagne nous annonce déjà les grandes lignes droites.

 

Notre but est Desert Shores sur le lake Salton Sea, une véritable mer intérieure légèrement salée (j'ai goutté ) au final la ville est un village sans rien, à peine un store et de très petites maisons plates sûrement à cause du vent sur fond de montagne aride .

IMG_1155

Qui sont les habitants nous ne savons pas, deux seulement sont passés près de notre CC et encore assez loin, ne nous permettant pas de voir si ils étaient indiens, nous nous garons près de la plage sur un terrain vague qui est à vendre, pas pour nous ! La nuit s’annonce calme.

Mercredi 1 novembre

le Mexique nous tent les bras

Oui calme et ce matin lever de soleil sur le lac avec les palmiers en premier plan,

IMG_1145

je vais sur la plage, elle est constituée de coquillages séchés d'à peine 1 cm, sur une épaisseur de 20/25 cm,

IMG_1151

 

 

 

mes pieds s'enfoncent et mes chaussures sont vite pleines et ça pique...

je vois un vol de pélicans, un héron et des mouettes avec le soleil qui monte dans le ciel,

marre des coins fabuleux !! en fait pas du tout , depuis notre départ nous n'avons eu que 8 jours de pluie dont 5 au Québec, heureusement il y a eu de la brume au nord et les 3 derniers jours n'étaient pas très lumineux, sinon nous aurions oublié a quoi ressemblait le mauvais temps .

Aujourd'hui direction la frontière, dernière nuit au USA, en route.

Route à 4/5 voies avec de la circulation, toutes en direction du Mexique, nous essayons une route parallèle, à droite désert à gauche cultures intensives,

IMG_1159IMG_1160

et même chose beaucoup de monde, arrêt à une station service, le diesel est à 3 $ le gallon (3,78litres) ailleurs il est 30 centimes plus cher, nous arrivons à El Centro, ville frontalière, camping Walmart, pas d’angoisse pour la douane on verra bien ...10mn, 1h, 5h, en attendant Jacqueline apprend quelques mots d'espagnol et je prévois la route, prochain camping Mexicali à moins de 100km, le jour se lève, le ciel est rougeoyant, le paysage est typique, des maisons, des bâtiments industriels, la ville quoi, c'est moins beau que la veille.

Nous arrivons à la douane après 20mn de route, pas d’attente, à 9h45 direct Mexique, pas de douane US, le premier douanier contrôle les papiers et monte dans le CC une mn en tout, puis nous envoie au bureau de l’émigration, là 4 personnes font la queue, nous nous asseyons .

C'est notre tour, un canadien est entré derrière nous, il nous dit qu'il peut nous aider, mais le douanier parle un peu français, il en est très fier, nous remplissons les papiers, ils tamponne les passeports, un reçu pour les 60 dollars et c'est finit...1h 30 dont 30mn d'attente

On reprend la route, au revoir les Etats Unis, c'était très bien, bonjour le Mexique, deja les lignes droitesIMG_1172

quel accueil!!!

IMG_1178 2nous retrouvons qques similitudes avec le Maroc, ce n'est plus propre, il y a plein de petites boutiques ou plutôt stands sur les bords de la route, ils vendent de tout, à manger, des vêtements et beaucoup de fleurs car c'est la période de la fête des morts (très importante pour eux).

IMG_1171

et les déserts de sel

IMG_1175 2

direction San Philipe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lechappee.belle
Publicité
Archives
Publicité