lechappee.belle
19 novembre 2017

Baya de los angeles Une route avec cactus de

Baya de los angeles

Une route avec cactus de toutes sortes

IMG_1380 rec

, de chaque coté, à perte de vue, une vrai foret,

dans la montagne, la route est tortueuse mais la vitesse est limitée à 80kmh, que nous n'avons pas pu atteindre, la route est défoncée,

le revêtement se désagrège par plaque de 20 à 90cm sur 5 de profondeur, et 50 voir 70 kmh sont un max, surtout que celle ci est étroite et fréquentée par beaucoup de camions.

pafois une pauvre habitation au millieux de nul part

Les croisement sont stressants nous croisons 2 accidents, dans un virage un semi- remorque est retourné dans le fossé en contre bas, on ne voie que le dessous ,la route est bloquée par un second en travers de la chaussée qui l'obstrue complètement ; ils n'ont pas pu se croiser dans le virage, aussitôt un bouchon ! les voitures tout chemin commencent à passer sur le bas coté, un peu trial mais au bout d'un certain nombre la piste est faite, et nous passons en souplesse sur les bosses bien aplanies, plus loin c'est un autre semi-remorque qui s'est retourné dans le fossé, la aussi il est en contre-bas, on ne voie que le dessous,et déjà des gens déchargent la cargaison dans un autre camion.

Enfin le croisement ou nous bifurquons sur la gauche,il reste 66km, la circulation est plus clairsemée, la chaussée est meilleure, toujours tortueuse mais lisse,seulement nous sommes en limite de carburant donc toujours à 70kmh, je n'ai pas le courage de transférer la réserve de 50 litres et nous pouvons admirer les « forets » de cactus et les vallées désertiques Dernière ligne courbe pour arrivée à la station service ouf.......il n'y a plus de gas oil !!! deuxième station idem, je transfère j'ai reculé, mais les dieux !!!! n'étaient pas avec moi !!! recherche d'un camping, le premier nous envoie à un autre que nous ne trouverons jamais, (tient ce n’étaient pas les dieux mais les envahisseurs du feuilleton télé).,un Ioverlander plus tard, nous trouve un camping au bort de la plage, toilettes , Wifi nulle, nous partons à la recherche d'une laverie pour avoir de quoi s'habiller propre, nous confions nos vêtement, il est 17h30 il fait déjà nuit, la dame nous prépare çà pour 9h demain matin.ici on prpare deja Noel, des raines et un arbre decoré

IMG_1429 2

Retour au camping, après un détour par le super mercato, une boutique de quartier chez nous, avec le minimums et surtout de la glace pour le frigo, nous détournons quelques glaçons pour les désinfecter dans un peu de whisky bien mérité encore une fois, Jacqueline pense que nous allons rentrer alcooliques je la rassure nous le sommes déjà... un peu, un apéritif par jour en vacances, bon cela va duré un an !!

6h du matin

le lendemain recherche d'un bateau pour voir les baleines et autres, les prix sont élevés, donc nous allons récupérer notre linge, Jacqueline demande à la laveuse un pécheur pour rendre visite aux baleines, aussitôt son mari part en chasse et 10mn plus tard un jeune marin nous propose une balade de 2h pour moitie prix, OK.

En fait il organise des visites ou des parties de pêche, c'est le début de la saison, les baleines ne sont peut être pas encore arrivées mais il y a des dauphins et des requins baleines, un autre de leurs bateaux est en pêche avec des clients, nous c'est pour les photo, la baie est calme, donc nous embarquons, un autre bateau avec des Asiatiques est devant nous à100m, de temps en temps des bancs d’anchois viennent à la surface et sautent hors de l'eau, c'est moins spectaculaire mais rigolo et soudain nous sommes tout près d'un requin baleine, à 15m, il fait bien 10 mètre de long,

il évolue et vient à 2 m de nous, il a la bouche grande ouverte, c'est l'heure du repas il engloutit des litres d'eau et filtre le plancton, ce sont des végétariens , nous en voyons d'autres en tout une dizaine, tous aussi familiers avec les bateaux, c'est un vrai manège, et je te vire à 2m, je longe la coque, je joue en cassant la croûte au plancton, les anchois n'ont rien a craindre zut il faut rentrer au bout de 2 h, superbe le monde est vraiment magnifique, pas de baleines, trop tot .

la ville de Bahia de Los Angeles vue de l'Ocean oui c'est petit!

Nous allons manger au resto pour découvrir la cuisine locale, mais no chille, pas de piment, camaron a la rancho et c'est bon mais cela ne casse pas 3 pattes à un canard, nous verrons plus loin,dans une grande ville, au fait Baya de Los Angeles c'est grand comme un mouchoir de poche, 2000 habitants et 10 000 pour la saison des baleines et du tout terrain, seul revenue pour les habitants les environs sont propices sur la route nous en croisons beaucoup sur des remorques qui vont jouer dans la montagne et au village il en circule partout ce sont des « Etat Uniens » pour la plupart, comment vont'ils faire quand le mur de trump sera construit, mais non cela filtre que dans un sens, basanés ou blancs.