Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lechappee.belle
1 décembre 2017

Guerrero Negro, Baja Califonia du sud Sur la

Guerrero Negro, Baja Califonia du sud

Sur la route nous passons la «frontière entre la Baja California nord et la Baja California Sud» contrôle sanitaire, pas de fruits et légumes nous passons !

IMG_1644

Nous avons la surprise de découvrir une grande ville, Guerrero Negro! Comme toutes les villes ou village une artère principale, deux fois deux voies, avec des stops (alto)

IMG_1638

à chaque croisement et pour être sur du respect souvent un gendarme couché (butte de béton) et il se porte bien le gendarme, le passage se fait pratiquement à l’arrêt, sinon il y a aussi la route défoncée, (j'ai toujours dit que nos routes étaient trop lisses donc trop de vitesse).

la ville est reputé pour voir les baleines  nous sommes un peu trop tôt dans la saison nous ne verons que celle la

IMG_1640

 

et bien maigre hi hi hi

Notre camping est près du centre, mais la ville fait bien 5 km et le super mercato est à l'autre bout, nous y faisons quelques achats mais les rayons ne sont pas très varies et bien dégarnis, par contre les prix sont sympa, si l'on ne veut pas de produit étranger comme le fromage français, ici du Cheddar (beurk),une pâte pasteurisée sans goût, vendu en pain de 1 kg ou en fines tranches sous vide, ils en fabriquent à différent parfum, ail, fines herbes, fruits et même genre roquefort pas meilleur les uns que les autres, nous optons pour un fromage de chèvre local que nous mélangeons avec de la crème quand nous en trouvons.

 il y a des petits commerces, protection solaire

IMG_1650

Je démonte la pompe à eau qui ne veut plus faire sont boulot, rien de particulier, je réessaie, pas mieux, nous voilà partis à la chasse aux magasins de bricolage après une heures la nuit tombe «bang» presque d'un seul coup en 15minutes il fait noir, et ici pas d 'enseignes lumineuses, nous rentrons au camping, on verra demain en plein jour, ce dernier c'est bien rempli, la partie hôtel aussi, de nombreux véhicules tout terrain de compétition, genre Dakar, sur leur remorque présage une course imminente.

Bière fraîche , repas et dodo.

Ce matin retour à la chasse, mais pas de bonne heure les magasin n'ouvrent pas avant 10h, à part quelque exception, en attendant je monte sur le toit du CC nettoyer le panneau solaire, il est couvert de poussière, je voudrais bien trouver un lavage de CC pour un rafraîchissement général, la poussière est partout.

Apres avoir fait le tour des magasins, pas de pompe ici, pourtant elle est fabriquée au Mexique, nous verrons plus loin, en attendant une petite pompe à main nous permettra de vider les GARAFON (20l) d 'eau purifiée, l'eau du réseau est non potable dans presque tout le Mexique et plus loin.

Nous partons pour la ville de San ignacio

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lechappee.belle
Publicité
Archives
Publicité