Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lechappee.belle
9 janvier 2018

Marché aux poissons D'Alvarado

Marché aux poissons D'Alvarado

En chemin passage obligatoire à Alvarado, petite ville au bord de l’Océan et surtout un port de pêche et ses vendeurs, directement du bateau au stand de vente, ou de la cuisson pour les crevettes.

Les crevettes sont la principale pèche d'ici, à peine sorties de l'eau elles sont plongées dans un bain d'eau bouillante afin de les cuire, les cuiseurs ont beaucoup de travail, il y a la queue devant chez eux.

IMG_2710IMG_2711

Nous achetons une tranche de thon bien frais,

IMG_2718

 

 

 

camion refrigeré

IMG_2719

pour les crevettes nous les avons trouvé sur le bord de la route au top, oui des « gendarmes couchés », là aussi il y a des stands mais de particuliers et ils les cuisent devants vous, nous sommes en pleine région Camarons, un régal.

IMG_2707

Nous trouvons un marchand d'agua purifica, eau purifiée, quand je dis marchand j’exagère, une porte vitrée de 1m par 50cm, on place le Garafon bidon de 20 litres, les bleus que l'on trouve sur nos fontaine à eau en France, la mise en route se fait avec une pièce de 10 pesos, on met la bonbonne la tête en bas sur un jet, celui ci rince, puis on retourne la bonbonne et un autre jet remplit les 20 litres, il y a des bouchons et c'est fini pas de marchand ! libre service. Le plus dur c'est de trouver la fontaine, pas de pub, souvent les murs sont unis de couleurs bleue, c'est dans cette rue

IMG_2716

c'est là que le « baragouin » entre en action... mais si vous connaissez: un peu de français, autant d'espagnol une dose d' anglais et beaucoup avec les mains, il ne faut pas faire les choses à moitie, et les Mexicain sont super sympa, ils aiment les français et se mettent en 4 pour nous faire plaisir, cela fait bien plaisir après tous les « conseils » et « critiques » lus dans nos revues et livres de voyages... à croire que le mot est : faire peur... comme aux élections !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je pense que je me serais régalée.
lechappee.belle
Publicité
Archives
Publicité