Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lechappee.belle
9 janvier 2018

Palenque, pyramide Maya

Palenque, pyramide  Maya
Notre route est facile, c'est l'autoroute payante, choix pour économiser les freins, pas de ralentissement dans chaque bourgade ou les tops (ralentisseurs) vont par 3 à passer au pas.
Là des petits marchands souvent au milieu de la chaussée

IMG_2744

IMG_2752IMG_2746IMG_2759

proposent suivant la région des ananas, du lait de coco ou carrément des crevettes fraîches cuites encore fumantes, ou des boissons gazeuses, quelque fois de l'artisanat. Nous y avons acheté des cacahuètes, donc autoroute pas les même que chez nous, juste une double voie, avec une voie pour se faire doubler, on serre à droite sur la bande d’arrêt  d'urgence, les autres en face font de même et voilà le travail, la route est à tout le monde et chacun  respecte.

IMG_2684


Il y a bien une ligne jaune au centre mais c'est juste  pour matérialiser ce centre, en tout cas personne ne respecte la ligne mais prudemment... la police ne dit rien
Nous arrivons à Palenque, site Maya,

IMG_2837

une des plus grande ville de cette civilisation, encore en fouille et il y en a pour un moment 1/10 est mis au jour et ce visite.
 Mais la visite est longue, donc camping et visite demain matin à la fraîche
Nuit dans un hôtel camping, pas de bruit, avec une bonne WIFI

9h 30 voilà on y va, petite route, péage pour entrer dans la zone et encore 2km pour arriver aux ruines, parking payant le long de la route, une montée de  200 métres et là un guide, certainement prévenu par téléphone, nous attend.
Il parle français, se pressente comme Victor Hugo avec un grand rire, cela nous convient tarif officiel, nous partons, paiement de l'entrée pour le site, il y en a du monde a payer.... et nous découvrons les pyramides, notre guide a des photo du temps de la découverte et nous fait comparer.

 

IMG_2772

IMG_2774

ici se sont les vrais marchands du temple

 

IMG_2776

 

l' Iguane prend la pose

 

IMG_2823


La restauration a été superbe, nous pouvons visiter la grande pyramide, 100m par 80, haute de 20 à 25 m, en chemin Victor nous montre des herbes pour soigner le foie d'autres pour l'estomac la nature a tout prévu.

 

 

 

 


Nous grimpons les marches je croyais les Mayas petits mais ils devaient avoir de grandes jambes car les marches sont très hautes, il reste des fresques sculptées et quelques fragments de couleurs, pourtant elle date de 1500 ans,  quand ce fut le déclin. Le site resta à l'abandon, la végétation repris le dessus et tout disparu sous la jungle,

IMG_2833

90% sont encore enfoui, et pas toujours accueillante il faut fair attention ou l'on s'acroche

IMG_2835

la montagne à coté "est" une pyramide ou deux petits temples sont déjà visibles, victor Hugo nous montre comment se servir d'un liane Tarzan victor

 

 

 

IMG_2828

 

la balade dure 2 h 30 environ le soleil tape dur. Nous rencontrons un couple de français avec deux jeunes enfants, ils ont laisser leur CC aux États Unis et visitent le Mexique en bus et hôtel, ils sont intéressés par notre CC en mai 2018, en Argentine, cela fait déjà plusieurs fois qu'il est vendu... nous verrons bien en mai.
De retour au CC nous allons à la cascade de Misal-ha à 20km, mais avant arrêt dans un resto gastronomique, une gargote quoi, le poulet est attirant sur son grill,

IMG_2839

OK pour nous, un poulet pour deux c'est trop, nous en gardons la moitie pour plus tard, pas de sieste, route jusqu'à l'entré du site de la cascade de Misal-hapéage,

IMG_2847

parking, péage, heureusement elle est très chouette, nous voulons dormir ici refus du responsable du parking, les employés auraient dit oui, mais c'est le patron.

c'est là que nous avons du PQ, dommage il y a de belles feuilles, celle que l'on ne trouve jamais quand on a oublier le PQ

 

IMG_2874


Nous repartons à Palenque et dormons, si l'on peut dire, sur une station service Pemex, un camion laisse tourner son moteur pendant 3h, je change de place la station est grande, là ce sont les bus mais moins bruyants !! on dort un peu, que la vie est dure en voyage....nous partons pour Ciudad Carmen sur la côte Caraïbe.

Publicité
Publicité
Commentaires
lechappee.belle
Publicité
Archives
Publicité