lechappee.belle
9 janvier 2018

Campeche port de pêche

Campeche port de pêche et de commerces

Nous arrivons vers 16h 30, le magasin Walmart est sur notre route, quelques courses et nous décidons de dormir ici, pas de mer ni de lac ni de verdure, mais un endroit tout trouvé, nous tirons un plan sur la..... visite de la ville, suivit du repas et dodo

Nuit calme, enfin peut être, en tous cas nous avons bien dormi

Que voilà une ville tranquille, même avec du monde on y est au calme, entouré de remparts, jadis la mer venait leur lécher les pieds.

Dans la vieille ville les rues sont à angle droit,

et toujours avec des cours/patio interieures

facile pour circuler, aussi bien à pieds qu'en voiture, nous trouvons une place pour le CC (hors remparts) nous gagnons la grand place à pieds, en passant devant un resto du routard, il nous plaît, un tour sur la place centrale,

info touristique nous indique les toilettes, c'est dans la cathédrale...IMG_2962

on ne nous l'avait jamais faite celle la, et en plus c'est vrais, situées dans la cour des méditations. Ici on ne creuse pas de tombe, l'eau affleure le sable, tout autour de la cour on "empile " les cercueils dans des cases, les murs de la cour servent de cimetière.

Nous décidons de faire le tour de la vielle ville en tram touristique, même si nous ne comprenons pas tout ce que raconte le guide, nous passons devant les monuments les plus marquants, que nous pourrons revoir plus tard.notament un christ noir surement fils de Guadalupé la vierge noire

une rue pietonne la calle 59 avec des resto au millieu

ce brave Gustavo attend le client

les couleurs rappel Burano mais a pied sec

De retour sur la place nous rejoignons le resto pour y déguster, Jacqueline et moi, un plat de fruits de mer, cuisine simple pas de quoi pavoiser, mais bon... on nous offre un sorbet manzanille pimenté et un peu alcoolisé, et nous repartons visiter les remparts, attrape touristes il n'y en a que 50 mètres, dessous la prison des piratesIMG_2954 cor

Direction le mercado et là superbe !!

les ananas a 1€50

ici on est toujours a l'heure même delabré, d'ailleur le temps nexiste pas au Mexique donner un rendez vous ce sera dans la journée peut être

dans chaque allée les stand débordent de partout, on se croise avec peine tellement c'est étroit, là encore on trouve tout, de l’indispensable à l'inutile et en quantité industrielle ; dommage la lumière ne passe pas très facilement pour les photo, j'en prend tout de même plein les yeux et le nez et ….la tète, alouette !! nous nous faisons plaisir dans cette ambiance au milieux du peuple Mexicain.

Quelques courses plus tard nous regagnons le CC, un peu de toilette

les magasins sont plein de marchandises

ce soir il y a concert sur la place, nous approchons le CC à quelques pas du rendez vous, incroyable nous stationnons dans la vielle ville c'est bien un petit CC, nous passons presque inaperçu .

Peut être nous allons dormir ici, casse croûte et réflexion faite, les voitures qui passent sur les pavés font énormément de bruit, nous irons dans un coin plus calme, je veux dire Walmart, à 19h nous sommes sur place, dont nous faisons deux fois le tour et trouvons un banc, devant la scène. Nous attendons en regardant les gens déambuler, des famille avec deux trois enfants qui viennent assister au spectacle, bientôt 20h cela va sûrement pas tarder non ! Alors 20h30 non plus ce sera 21h les mariachis ce font désirer, voilà c'est parti, mais en guise de mariachis c'est un groupe de jazz moderne, zut comme musique locale on fait mieux, après quelques morceaux nous retournons au CC un peu frustrés, je met un CD de vrai mariachi NA !!!

Walmart nous accueille, enfin on ne demande rien à personne et personne ne nous demande rien, pour les fêtes il ferme à 11h, mais nous sommes loin de l'entrée donc pas de bruit bonne nuit .

Le matin il fait frais, nous sommes en bord de mer, nous n'avons pas trouvé le port de pêche   et celui la n'ira plus

et décidons de partir plus loin et deux minute plus tard... le port de pêche est là, mais pas directement sur la mer, il y a un canal qui conduit derrière le front de mer, je bifurque et me stationne devant les halles aux poissons

,un petit tour et nous achetons des pinces de crabes toutes cuites, voilà mon repas de midi ! et vogue le CC !

Direction Merida à 50km à l'intérieur des terres. je vous ai parlé des nid d'elephants et bien en voila des petitsIMG_2990