lechappee.belle

6 novembre 2017

Grand Canyon et Zion

samedi14 octobre Grand canyon, l'arrivée ne nous annonce rien, plateau avec peu de végétation, quelques habitations éparses et soudain un aéroport, une ville est à quelques kms, le Visitor Center,.un chemin cimenté de 100m nous emmène au canyon... Wouah...
29 octobre 2017

Vendredi 13 octobre desert utile! et nous suivons

Vendredi 13 octobre desert utile! et nous suivons la route mythique 66 chaque village chaque auberge se sont transformer en magasin de souvenir route 66 et conserve l'ambiance des années 50 la route qui partait de Chicago pour arrivé a santa monica pres...

lundi 9 octobre Vidange et remplissage d'eau,

lundi 9 octobre Vidange et remplissage d'eau, rangement du CC Mardi 10 octobre courses au chinois, un super super marché, jamais vu autant de marchandise fraîche, donc nous faisons le plein, 10h !!!!! manque de pot la tablette subit un accident, elle...
24 octobre 2017

samedi 30 septembre Oui, pas de circulation, sauf

samedi 30 septembre Oui, pas de circulation, sauf de bonne heure quelques camions qui travaillent à la réfection de la route, qui c'est effondré , comme elle est coupée, nous prenons la route intérieure, la vallée de Carmel, route bordée de vignes et...
8 octobre 2017

jeudi 28 septembre Nous nous rendons au visitor

jeudi 28 septembre Nous nous rendons au visitor center de Monterey pour savoir quoi visiter , le sanctuaire des papillons et Carmel Les papillons monarques commencent à arriver, ils se rassemblent en masse, donc nous allons voir, le lieu est très spécifique...
7 octobre 2017

San Francisco et sud

samedi 23, septembre Et bien non ils volent tard et recommencent très tôt le matin et à San Francisco cela vole beaucoup. Quartier Mission, très Mexicain, plusieurs ruelles ont les murs peints de grandes fresques, contestataires pour certaines, contre...
4 octobre 2017

jeudi 21 septembre Nuit tranquille, départ pour

jeudi 21 septembre Nuit tranquille, départ pour retourner à l’Océan,(tient je n'ai pas dis la Mer) vigne jusqu'à Napa et plein ouest toujours dans les vignes jusqu'au village de Tomales, puis Tomales Bay, une lagune de 35km sur 1km qui s’enfonce dans...

le long de la cote et napa valey

Lundi 18 septembre Bientôt 7h la brume nous entoure, elle insiste, la marée est basse, trop froid pour sortir il fait 10° dehors et 17° dedans , 8h 30, je prépare le petit déjeuner . Nous faisons 1km et là un point de vue aménagé avec toilettes et passage...
27 septembre 2017

Dimanche 17 septembre Mais c'est dimanche !! il

Dimanche 17 septembre Mais c'est dimanche !! il doit y avoir trêve des pécheurs ce matin, personne, les campeurs/pécheurs sont partis, tout est calme, le gardien va vider les déchets de poissons pour le bonheur des locataires marin du port( crabes et...
23 septembre 2017

Jeudi 14 septembre Belle nuit , donc nous partons

Jeudi 14 septembre Belle nuit , donc nous partons pour la côte, là, un choix petite ou moyenne route !!! au début le long de Clearlake nous côtoyons des vignes couvertes de raisin prêt a être vendangé, il est sucré j'ai goutté, le vin de Californie a...