lechappee.belle

30 janvier 2018

Celestun le centre villeChaque jour nous allons

Celestun le centre ville Chaque jour nous allons faire une balade au centre, 2 km, la ville 2/3000 habitants, au départ du camping/Hôtel les abords des rues sont plutôt «crades», détritus un peu partout, et, plus nous approchons du centre moins il y en...
22 janvier 2018

Celestun Flamenco

Celestun FlamencoAujourd'hui ciel gris, mais sortie tout de même, voir les flamants roses qui sont presque rouges ici, il était prévu de faire la balade en bateau sans moteur, mais sans le soleil ce sera en moto-taxi local, moitié moto moitié «caisse»...
15 janvier 2018

deProgresso à Celestun

Progresso et CelestunLoupé, nous voilà prés d'un camping qui n'existe plus, nous nous replions sur la place du village … à Chelem (pas HLM) , là ou nous sommes il y a un poteau d’éclairage avec un prise de courant, gratuit, nous allons pouvoir faire fonctionner...
14 janvier 2018

UXMAl Heureusement il y a le musée du chocolat

Heureusement il y a le musée du chocolat à deux pas, mais il n'ouvre que dans une demi heure nous attendons dans le jardin vers les plantations de yucca dont les fibres servaient à fabriquer la ficelle de sisal, il y a quelques fleurs « oiseau du paradis...
13 janvier 2018

Merida par Uxmal

Merida par Uxmal Depuis Campêche la route passe par Uxmal, cité Maya (culture Puuc, colline en français), les décorations des temples sont plus artistiques et géométriques , sur le parking il est possible de dormir, bien sur on paie mais nous sommes tranquilles,...

Campeche port de pêche et de commerces Nous arrivons vers 16h 30, le magasin Walmart est sur notre route, quelques courses et nous décidons de dormir ici, pas de mer ni de lac ni de verdure, mais un endroit tout trouvé, nous tirons un plan sur la........

Palenque , Isla Aguada Jolie petite route aux branches d'arbres bien basses, il faut rouler au milieu pour éviter de rayer le CC, nous passons dans les marais, cultures, élevage, la circulation est moindre sur cette route secondaire, nous mettrons tout...

Palenque, pyramide MayaNotre route est facile, c'est l'autoroute payante, choix pour économiser les freins, pas de ralentissement dans chaque bourgade ou les tops (ralentisseurs) vont par 3 à passer au pas.Là des petits marchands souvent au milieu de...

Marché aux poissons D'Alvarado En chemin passage obligatoire à Alvarado, petite ville au bord de l’Océan et surtout un port de pêche et ses vendeurs, directement du bateau au stand de vente, ou de la cuisson pour les crevettes. Les crevettes sont la principale...
7 janvier 2018

Cholula, Voladores, Pyramide, Tunnel, Marché de noël

Cholula, Voladores, Pyramide, Tunnel, Marché de noël Ce matin direction le Popocatepetl, ce fameux volcan qui me nargue depuis mon enfance, il était en éruption alors que je n'avais que 10 ans, et l'instituteur nous en parlait et moi je l'ai retenu......