lechappee.belle
6 novembre 2017

Valley de la mort retour a SF

Valley de la mort

jeudi 19 octobre

Belle avenue pour sortir de Vegas avec un arrêt au Walmart,

Longue route plus ou moins désertique

IMG_0103 2

pour rejoindre la Valley de la Mort, là, c'est vraiment désertique ! le point de vue Zabriskie Point

IMG_0104 2_2 - Copie

IMG_0108 - Copie

IMG_0109 - Copie

montre des roches plissées multicolores et offre un spectacle grandiose, notre visite au Center Info

IMG_0120 2

nous apprend que l'endroit n'est pas si désert que l'on croit, à la moindre pluie la végétation pousse rapidement au point de

transformer le paysage en un champ de fleurs jaunes à perte de vue. Seulement la pluie ce n'est pas tout les ans et pas pour nous.

IMG_0123 2

Le long de la route nous apercevons quelques fermes très grandes, preuve de vie dans la vallée soit disant de la mort, cette appellation vient d'un pionnier qui une fois franchit cette zone s'est écrié« Dieu nous en somme sortis de cette vallée de mort » la légende était née...

Les rangers interdisent aux touristes de faire cuire des œufs sur le capot de leur voiture ou sur la route car trop souvent les coquilles restent sur place.

La route à travers ce désert qui n'en est pas un est longue,

IMG_0125 2

nous avons le temps de nous imprégner avec 36 °, nous avons eu plus jusqu'à 42

IMG_0126 2

, il fait chaud, nous retrouvons un peu de fraîcheur en approchant une vallée au pied des montagnes de Yosémite ou le ciel est couvert au point que l'on croirait que la nuit commence à tomber. Arrêt pour la nuit sur une petite place

vendredi 20 octobre

Ce matin il faut « donner à boire » au CC, nous sommes sur la réserve, la première station est en panne de courant, nous allons plus loin, même chose, nous allons petit déjeuner sur une aire de repos,

juste pour voir l'eruption d'un volcan

en tout cas c'est bien imité

là nous apprenons que toute la vallée n'a plus d'électricité à cause des intempéries de la nuit. Nous on a rien vu... nous transférons le gas oil du réservoir de secours au réservoir principal et vogue le CC.

La route monte, 1500m, au loin les pics sont couronnés d'une fine couche de neige,

la température baisse, les fenêtres sont fermées, le chauffage fonctionne, nous montons toujours au point que la neige est au bord de la route, on voit que le chasse neige est passé,

nous en profitons pour remplir le frigo qui ne marche toujours pas

, juste pour rafraîchir la bière, et nos mains aussi, c'est froid brrrr , Nous sommes à 2611m, les pics alentours sont à plus de 3500m. Il fait moins 1°

Nous croisons une équipe de cinéma avec des voiture de sport, Luc reconnaît un lieu du film « la guerre des étoiles »

C'est toujours désertique, la descente

IMG_0155 2

sur le lac Mono réchauffe un peu l'atmosphère, pour nous secouer par une douche froide , «la route pour Yosemite est fermée pour cause de neige et vents violents et ils en attendent encore pour l’après midi » zut nous qui avions dû l'éviter pour cause du grand départ du 4 juillet fête nationale US... donc pas de Yosemite pour nous, on regardera sur internet beurk .

nous croisons un champ d'eoliennes

IMG_0166 2

IMG_0173 2

Détour de 300km, belle route vallonnée, paysage cuit par l’été nous arrivons à Jackson, la bibliothèque nous tend le parking, un peu de Wifi c'est interdit de dormir, pas pour nous, en octobre c'est plus cool.

Samedi 21 octobre

La route est toujours aussi belle et nous conduit à la Napa et Sonoma vallées, berceau du vin de Californie et nous constatons que le feu dont vous nous avez parlé est bien passé par là, maisons et végétation en ont prit un bon coup, mais curieusement pas les vignes, désolation qui ne remonte pas le moral.

On file à Tomalès, la baie abrite les ostréiculteurs, nous somme affamés en arrivant, il est 13h30, achat de 5 douzaines d’huîtres, Luc est aussi gourmand que moi, je vais surveiller qu'il ne mange pas tout ... nous les dégustons 100m plus loin,

IMG_0173 2

IMG_0174 2

pour qu'elles soient bien fraîches, le reste ce soir à San Francisco. La route est toujours déviée par la montagnette, sympa, on voit l’océan à droite et la baie de SF à gauche.

Nous passons le Golden Gate payant, sauf aujourd’hui, va savoir pourquoi, puis détour pour la photo au couché du soleil qui fait ressortir sa couleur rouge

IMG_0178 2

.Enfin face à la plage avec un rassemblement de vieilles chevrolets,,

nous dégustons le reste des huîtres, comme chaque samedi le camping est interdit pour la nuit nous allons un peu plus loin 1 km.

Dimanche 22 octobre

De bonne heure je nous déplace vers la marina, Wifi et toilettes, mais surtout vue sur le baie pour petit déjeuner; ce matin  c'est le quartier chinois, nous prenons un forfait bus pour la journée, au double du prix, recommandé par le routard, il dit aussi des conneries!!!

La circulation dans la ville est fluide, nous montons dans le Cable Car

qui arrive au centre de Chinatown pas loin de la porte de la Chine, « la Dragon Gate »

qui matérialise l'entrée de la rue Grant ,celle des commerces pour touristes et la ! tout vient de Chine. Pour cette fois on ne leur reproche pas, quelques achats, plus tard nous allons rue Stockton, la rue de l'alimentation et cela déborde de produits frais.plus de 300 restaurants, des magasins en tous genres, et une activité touristique qui dépasse celle du Golden Gate Bridge.

Il est 12h nous allons au resto chinois, bien sur celui que l'on a testé en juin.

"Cette véritable cantine de Chine possède plus de 120 tables et reste une icône de la ville avec ses plats typiques, notamment des dim sum. un régal," pas besoin de connaître les noms, les serveuses passent avec des chariot ou sont disposés les plats,

. il n'y a plus qu'à choisir. Et ce n'est pas le plus simple , comme boisson nous optons pour une bière, ; nos voisins de table (chinois) boivent du cognac pendant tout le repas.

Pour le retour nous prenons le cable

jusqu'à la mythique rue Lombard qui serpente en descente sur 300 m et qui est bordée d'hortensias et d'autres fleurs,

il y a beaucoup de monde, nous descendons par le trottoir, quelques voiture passent en slalomant sur la chaussée, puis nous gagnons le port lieux très animé( Fischerman Warf) en ce dimanche, les commerces en tout genre du souvenir au restaurant en passant par le matériel photo enfin tout ce qui ce vend est ici. nous sommes en face d'Alcatraz

Il y a même un musée du jeu vidéo de bar, nous rentrons à pieds, la marina est proche passage au super market pour acheter de la bière elle est vendue fraîche, on peut la consommer de suite si l'on veut, nous attendrons d’être au CC ;

Belle journée au soleil nous gagnons le bout de la marina baptisée drapeaux violets par Jacqueline, une trentaine de petits drapeaux de 15 cm de haut flottent à l'entrée du parking ou il y a de la place pour 200 véhicules.

Le soir il n'y a que 4 ou 5 CC qui passent la nuit sauf le samedi, le matin les joggeurs ou promeneurs de chiens sont là, discrets, je les ai vu car je suis souvent réveillé à 6h du matin avec le soleil sur le pont

demain Monterey nous avons rendez vous avec Zorro.