lechappee.belle
7 octobre 2017

San Francisco et sud

samedi 23,  septembre

Et bien non ils volent tard et recommencent très tôt le matin et à San Francisco cela vole beaucoup.

Quartier Mission, très Mexicain, plusieurs ruelles ont les murs peints de grandes fresques,

contestataires pour certaines, contre l'oppression et l’immigration, la misère, d'autres très modernes, plutôt Tags et d'autres très belles et décoratives. Beaucoup d'Homeless (sans abris) certains magasins sont fermés d'une grille, et n'ouvrent que lorsqu'ils voient que nous sommes un client potentiel.

Retour vers le Golden gate, je pense que ce soir nous pourrons y dormir,

il y a une course de Paddle, surf avec pagaie, la lutte est serrée pour le dernier groupe (les femmes), nous avons droit à l’interview de la gagnante mais en anglais tant pis, lentement le parking se vide nous décidons de dormir ici, la soirée est illuminée par le soleil couchant sur le Golden Gâte

et les vols de pélicans regagnant la coté pour la nuit, la lune apparaît et il est temps de se coucher....

Vers 10h toc toc un policier nous dit que nous n'avons pas le droit de dormir ici, bien, on part à 1km, toujours près de la plage ou nous avons déjà dormi, et à minuit... sirène de police, ici non plus pas le droit, ce soir ils préparent une animation pour dimanche (encore) donc changement (re) 1km mais plus de plage juste un parking du quartier Presidio, mais enfin calme.

Dimanche 24 septembre

Nous allons au «visitor center» pour nous informer des réjouissances de cette fin de semaine, c'est la fête annuelle de la rue Folsom «Folsom Street Fair»ou les folles journées de San Francisco

La rue est en fête mais «spéciale liberté» et à fond, dés notre arrivée nous ne sommes pas surpris nous étions prévenus... des hommes et des femmes presque nus ou habillés de cuir et quand je dis habillés j’exagère un peu!!!

Une fois par an depuis 35 ans la rue est fermée à la circulation et des stands s’installent au centre, tous sur le même thème l’érotisme, hétéro, homo, bis, travesti, transsexuel, voyeur, exhibitionniste et les autres, on ne sait pas ce qu'ils sont, peut être photographes....tous sont là sur un km, il y a foule et tout cela dans la bonne humeur et sans agressivité, chacun un verre de bière à la main, bavarde avec son voisin ou déambule pour se montrer ou faire un achat de cuir et autres accessoires si ce n'est pour en profiter de se faire faire un tatouage réel ou décalqué voir peint par un artiste, une ambiance agréable, on peut dire bon enfant et pourtant moitie nue en pleine ville, nous sommes à San Francisco... nous resterons 3h à déambuler et jouer les voyeurs avec les autres mais nous n'avions pas prévu donc nous restons habillés, hi hi hi et je fais quelques photo pour le souvenir, les appareils sont nombreux, du smartphone au reflex, personne ne se cache, ils auraient tendance à poser, une fête sympa même si on ne partage pas leur point de vue.

Pour les images....désolé, vous les verrez à notre retour si vous êtes sages HI HI HI.

Jacqueline : dés notre entrée sur cette fête, même avertie, je suis restée ébahie et surprise et j'ai beaucoup rit, des situations cocasses, de belles«choses» féminines et masculines, des jeunes, des vieilles, des blanches, des asiatiques et des métisses (mes préférées..) Non, non, Jacqueline on ne touche pas !!!

L’après midi se passe à la marina sur la baie à regarder les pélicans,

mouettes, sky-surf et voiliers avec de temps à autre un bateau de croisière passant devant l’île d 'Alcatraz

Jacqueline : en marchant sur la Marina je repère 3 dames et leurs chiens, pourtant un chien a une drôle de tête... normal, c'est un cochon, tout rose et gris, très propre, les deux autres chiens restent dubitatifs ! Doivent ils aboyer, lever la patte...ou lui sentir le derrière ???

parking du quartier Presidio pour la nuit.

Lundi 25 septembre

Le matin retour à la marina pour petit dej et tenter la Wifi (Wouayfaill en américain) sans succès, nous y garons le CC pour la journée, à quelque pas de là le bus nous emmènera à Chinatown, sauf que nous allons le chercher à 1 km à pieds çà use ça use... pas trop, 20mn de trajet en bus dans les ruelles et nous sommes au cœur de la vie chinoise, la rue Stockton est une vraie fourmilière. Les magasins sont remplis de nourriture fraîche qui déborde sur les trottoirs à des prix très bas souvent plus de moitie moins que dans les supermarket. même du canard laké

Ici tout ferme à midi, c'est pour cela que la foule se presse, il ne restera d'ouvert que les boutiques de souvenir pour touristes dans l'avenue Grant qui est parallèle .IMG_6166

Retour en bus à la marina pour récupérer le CC et visite du Golden Park le park avec une sculture de Gustave Doré et un aquarium

nous avons droit à une alerte au feu tout le monde doit sortir et une demi heure apres on rerentre, fausse alerte

en fin d’après midi à nouveau parking Golden gate, il ne reste que 3 ou 4 CC. Une dame Américaine qui promène son chien vient nous voir, elle parle un peu français, nous faisons la même route vers le sud, à bientôt...

Ce soir on a le droit de dormir ici.

mardi 26 septembre

Départ, direction Santa Cruz USA, rien de spécial, route de la côte,

un camping en dehors de la ville dans une belle forêt, douches, lessive, messages, bonne nuit .

Mercredi 27 septembre

passage dans les cultures maréchaires un peu à l'ecart de la côte, des champs immenses de fraises IMG_6216

et pas un vendeur, nous allons jusqu'au port de Moss Landing, là au bout de la route un sanctuaire pour les phoques il y en a des centaines

c'est un lieu d'observation pour touristes égarés, nous y rencontrons un couple en balade, il vient de Bordeaux elle est d’Avignon, ils vivent dans l’état de Washinton depuis 28 ans. Il nous donne quelques adresses dans la ville notament un resto de poissons, malheureusement les prix ne nous conviennent pas, nous passerons la nuit 100m plus loin au bord de la rue qui est une impasse donc calme.