Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lechappee.belle
8 octobre 2017

jeudi 28 septembre Nous nous rendons au visitor

 

jeudi 28 septembre

Nous nous rendons au visitor center de Monterey pour savoir quoi visiter , le sanctuaire des papillons et Carmel

Les papillons monarques commencent à arriver, ils se rassemblent en masse, donc nous allons voir, le lieu est très spécifique et restreint, nous avons eu du mal à trouver le sentier que nous empruntons 

IMG_6238

, la balade dure 10mn, pas un seul papillon, ils sont sûrement sur la route à faire leurs milliers de km pour se reproduire ici ,

IMG_6236IMG_6235

 

voila les seuls que nous avons vu meme sur les fleurs il n'y en a pas

IMG_6237

nous continuons sur la route de Carmel ville de richissimes propriétaires, nous apercevons des villas «woua !!» Mais nous nous arrêtons sur une plage réserve naturelle ou les pélicans et autres oiseaux marins sont libres,

IMG_6310

trop tard le contrejour je recommence!

IMG_6333

IMG_6334

 

quelque photo en se baladant et retour en ville ;

il est 16/17 heures

Ioverlander nous offre une nuit sur un parking en pleine ville le seul gratuit, situé à 100m du port. Nous allons y faire un tour, coté marina rien à dire, des voiliers et gros bateaux à moteurs.

Nous gagnons la partie port de pèche sur la jetée Fishermam Wharf ! Les Anciennes maisons en bois des pêcheurs sont devenues des commerces et resto, belle reconversion, pour touristes et il sont nombreux avec nous, heureusement que nous sommes fin septembre... j'imagine en plein été ; les restaurateurs proposent de goûter la fameuse soupe de pétoncles ce petit coquillage abondant dans la région, pour les souvenirs chaque boutique est la copie conforme de la précédente, du made in china, et au milieu de tout cela 4 mini boutiques vendant des balades en mer à la recherche de baleines, phoques et autres animaux marins. nous en voyons certains près des bateaux

 

IMG_6339

gardien personnel

IMG_6348

juste pour les gourmands, il y a mon nom inscrit dessus

et ne restez pas médusés il y en a plein le port

IMG_6352

Retour au CC pour la nuit

vendredi 29 septembre

Bonne nuit presque pas trop de voiture, je déplace le CC pour le petit dej. Juste un coin avec vue sur l’océan, je ne suis pas sur que beaucoup de touristes aient le même réveil, bien sur derrière nous la ville veut nous reprendre et elle le fait car nous décidons de visiter un des plus beaux endroits du monde, nous dit le routard, l'Aquarium, nous nous garons au super marché quelques courses en attendant l'ouverture à 10h, et le ticket du market sous le pare brise nous partons découvrir le monde aquatique, attention ! 37$ l'entrée pour les seniors tout de même, la visite dure 3h au moins et effectivement le spectacle est superbe, mise en situation des aquariums, un de 10m de haut visible sur 3 étages, avec des vitres grossissantes, l'observation des poissons est facile, les photo moins, nous sortons à 13h pour l'heure du repas, que bien sur on prendra au bord de l’océan suivi d'une petite sieste, la vie est très dure en vacances, Jacqueline se fait des copains à coup de pain sec et ça marche

IMG_6254

IMG_6258

J'ai vu sur la carte Laguna Seca, c'est là que se trouve le fameux circuit automobile/moto, ce sera l'étape suivante, une vingtaine de kms et nous y sommes. A l'entrée je ne prend pas la bonne route et nous nous retrouvons vers un stand de tir, la vente d'armes est libre et il faut s’entraîner ...demi tour et je prends la bonne route, si j'avais lu c'est facile

IMG_6425

 

 

 

au contrôle il faut donner 5 $ pour entrer, j'ai droit à une journée mais pas pour tourner sur la piste, je vais dans les stand ou AMG Mercedes prépare une formation pour ses clients fortunés

IMG_6438

il y a 80 Mercedes-AMG C 63 S Coupé C205

IMG_6430

IMG_6434

Moteur Essence | Puissance : 510 ch, à partir de 102 450 € et 8 000 € de malus, tiens je croyais que l'essence ne polluait pas ! Avec une telle bête il faut maîtriser , ce ne sera pas pour moi, j'aime l'ambiance course, presque sur la piste

IMG_6440

Jacqueline moins, quelques images puis retour sur la cote pour notre prochain bivouac.

Pas simple partout interdit mais nous finissons par trouver au bord de la route de Big Sur, la route n°1 celle ci est coupée par des éboulements sur sa plus belle partie donc pas beaucoup de circulation et nous sommes en surplomb des rochers battus par les vagues, la brume est tres loin, très bien et c'est gratuit.

IMG_6445

la nature est belle

IMG_6168

 

IMG_6169

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hello attention Luc arrive !!!! montrez lui de belles choses jr pense que ça n'arrivera qu'une fois pour lui <br /> <br /> Bonne balade plutôt route avec Luc<br /> <br /> Biz
lechappee.belle
Publicité
Archives
Publicité