lechappee.belle
3 décembre 2017

San Lucas La Paz Mazatlan

nuit toride, la plage est le centre de la nuit beuglement de sono a fond, nous dégageons a 1h du matin pour un parking en ville interdit mais pour la nuit cela ira, mais a 6h ramassage des poubelles puis les gens vont au boulot avec des voitures a échappement libre, bof ! on dormira mieux ce soir

avant de partir de san lucas nous allons faire un

tour en ville, en passant par le port genre luxe mais ou sont les pécheurs ? les « barcasses » de milliardaire ne sont pas impressionnante ,des boites sur l'eau bof, et toujours préparation de Noël, cela fait drole avec 30°

qu'est qui nous fait courir,lui on sait

nous faisons laver le CC enfin propre, reste les proprio mais ils ne sentent pas encore mauvais ou on est habitué !!!!!

effectivement le soir petit camping au bord de l'eau 3 CC, le calme va t'il nous empêcher de dormir?..... et non.

Autoroute et pont sur des rios a sec

et des animaux "sauvage" a la vache

et beaucoup de fleurs jaune

pour arrivés à La Paz vers 14h, direction le ferry, il y a possibilité de passer la baie de Californie aujourd’hui, le port est à 25km, nous y allons, le temps de faire les papiers et payer, nous embarquons vers 16h départ prévu à 17h et effectivement à17h15 nous prenons le large.

Le ferry est à moitie plein, nous avons demandé une place sur le pont supérieur, cela permet de dormir dans le CC, le repas est compris dans le prix, au menu : haricot blancs, viande haché, riz et tortillas, arrosé d'un jus de fruit genre melon d'eau, retour au CC pour la nuit.

Manque de chance nous sommes à l'avant du ferry et c'est là que les moteurs de la clim tournent toute la nuit, la journée aussi, et cela fait beaucoup de bruit, nous n'avons pas dormi juste somnolé en pointillé et 14h plus tard nous arrivons à Mazatlan, une ville de 600 mille habitants, une cathédrale

et un marché,

ce que nous n'avions pas vu, depuis très longtemps, USA et Canada quelques marchés fermiers c'est tout et là ! Halles avec tout, vêtements, babioles, ustensiles de cuisine et bien sur nourriture, les stands débordent de fruits et légumes, de viande rouge et blanche, poissons et crustacés et pour couronner tout cela des étales de piments petits, gros, frais ou séchés, à profusion.Les Mexicains sont surnommés « les croqueurs de piments » un régal pour les yeux ;

nous mangeons au resto il y en a une dizaine au dessus des halles, tres sommaire! avec terrasse

avec vue

et ils coûtent 3 fois rien, pour nous 145 pesos (7 € )pour deux. et le chef surveilleIMG_2010

Petit tour au frais dans la cathédrale, un peu surchargé l’intérieur !!!

Il y a préparation  d'un mariage, à ma grande surprise mariés simples et cérémonie simple, une vingtaine de personnes, nous ne restons pas, le square devant le cathédrale est le coin des cireurs de chaussures, ils ont pignons sur rue.

autre petit metier reparateur de crevaisons et autres ambulant

La chaleur nous chasse, nous partons pour Rosalita à 50 km, ici les rios ne sont pas sec

et la culture y est prosper meme avec des moyens minima

toutes fenêtres ouvertes, l'air semble « presque » frais 30°... j'opte pour un bivouac près de l’océan, il y a toujours un peu de vent, il est 15h ou 16h quand nous arrivons. Jacqueline ronchonne, j'ai pris une route sans issue et je ne l'ai pas vu « ne vas pas dans le sable, tu peut faire demi tour il n'y a rien ici !!» , et bien ci il y a un endroit calme sous les cocotiers, à150m de la plage ou je file me détendre, les pieds dans le Pacifique wouha

avec l'appareil photo rien de spectaculaire 20km de plage vide avec de belle vagues.

En retournant au CC je croise un animal ne figurant pas à mon palmarès photo,...... un superbe serpent de plus de 2,50m un peu jaune orangé, il est à 2m de moi, vite je l’immortalise, mais il n'en a rien à faire et continue son chemin, brève rencontre, je montre la photo à des voisins de parking qui sont du coin et ils confirment par geste, il n'est pas dangereux.

nuit mais après avoir déplace le CC de sous les cocotiers, une noix qui tombe cela fait mal !